Rechercher
Rechercher

Dimanche 02 août au kiosque : Good Old Boys - quartet

Retour
Animation Le dimanche 02 août 2020

Dimanche 02 août au kiosque : Good Old Boys - quartet

De 18h à 19h30. Univers musical Bluegrass, Country Cajun et chansons Françaises.

The Good Old Boys
C’est le fruit de fortes connexions entre deux musiciens. Une complicité dès les premières notes, ensemble il combine la diversité, l’originalité pour créer un melting-pot musical de haute voltige. Leur musique    ajoute aux fondements originels du Bluegrass des influences, country Cajun et chansons française. Ce quartet conçoit la musique comme une forme d’expression contemporaine, une expression de la vie, qui s’enrichit d’une hybridation avec d’autres styles.

François LOUWAGIE mandoliniste chanteur est issu d’une famille de musiciens normands, à l’âge de quatorze ans il  se passionne pour la mandoline bluegrass. Le feeling, le swing et la virtuosité du Bluegrass a ému ce musicien, ses performances vocales et harmonies, dans la tradition appalachienne sont un vrai régal. Avec sa mandoline, il a su créer son propre style, il ajoute aux fondements originels, des influences pluriels provenant de la musique irlandaise, blues, cajun et folk…  Il s’est produit sur de nombreuses scènes : Country rendez-vous, Jazz à Vienne, Sur la route de Tullins, Chambéry, Bruxelles, Luxembourg, Toulouse, Genève, Château Rouge, Jazz in Manosque, Chalon en Champagne…

Claude ROSSAT
c’est aux USA qu’il est allé parfaire sa formation. En 1987, il est à Phoenix, dans l’Arizona, où il achète son premier instrument de qualité. Après plusieurs allers-retours entre l’Amérique et la France, il est admis en 1993 à l’université de South plains college à Levelland au Texas. Il y prépare un diplôme commercial, tout en travaillant assidument le banjo. « Le banjo les deux ans que j’ai passés là-bas à travailler mon instrument m’ont permis de me hisser à un niveau professionnel. » Au fil des années, il multiplie les collaborations avec des groupes et des artistes reconnus.

Guitare : Dorian RICAUX - Contrebasse : VANDESTOKE

 

  • Kiosque du jardin public, Montélimar