Le recensement 2023 débute le 19 janvier

image

Du 19 janvier au 25 février, neuf agents recenseurs effectueront le recensement.

Depuis 2004, le recensement est devenu annuel pour les communes de plus de 10 000 habitants. Un échantillon de 8% des logements est recensé chaque année. Cette année, il se déroulera du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2023 par neuf agents recenseurs. Ils seront munis d’une carte officielle avec leur photographie qu’ils présenteront à chaque personne enquêtée.

Avant cela, du 4 au 11 janvier 2023, les agents recenseurs effectuent une tournée de reconnaissance au cours de laquelle ils devront déposer dans les boîtes aux lettres des habitants concernés, un courrier d’information. L’agent recenseur va repérer les adresses individuelles pour lesquelles il existe un lien sans équivoque entre la boîte aux lettres et le logement.

Si l’adresse est éligible, les agents déposeront directement dans la boîte aux lettres, dès le 19 janvier, les documents permettant de se faire recenser uniquement par Internet (environ 39% des logements sont concernés). De ce fait, l’agent recenseur rencontrera seulement les personnes n’ayant pas répondu spontanément, ainsi que tous les habitants des immeubles collectifs à recenser.

Les agents recenseurs :

Salima ANGUADI
(Sarda, la Dame, Avenue du Teil)

Jean-Luc EYCHENNE
(Géry, Margerie, Beausseret, Villeneuve, Chemin du Roubion)

Nathalie GRANDEMANGE
(Montlouis, les Alexis, Espoulette, Centre-Ville Haut)

Sophie GRIVOT-CALVET
(Centre-Ville bas, Sarda, Rue Ducatez)

Sonia HILAIRE
(Quartier ouest, Grèzes, Combes, les Travailleurs, Route du Teil, Route de Rochemaure, Route d’Ancône, Fortuneau, Quartier St Martin, Centre-Ville)

Véronique KREIKENMAYER
(Quartier sud : Maubec, les Blâches)

Audrey MANICOR
(Quartier sud : Les Blaches, les Champs, Ravaly, Nocaze, Monod)

Asma RGUIGUE
(Le Bouquet, la Nitrière, Le Meyrol, Catalins, Gondole, Rochelle, les Clées)

Sajia A.
(Maubec, Redondon, Ravaly, Espeluche)