Les inscriptions scolaires en ligne sont lancées

Pour 2023, les inscriptions scolaires se feront uniquement en ligne et sur une période.
Pour la rentrée 2023-2024, les inscriptions scolaires (réservées uniquement pour les entrées en maternelles et les nouveaux arrivants) se feront uniquement en ligne via le Portail Famille et sur une période donnée : du 20 février au 7 avril. Cette solution présente plusieurs avantages :
- plus simple : Facilite la vie des familles qui pourront depuis chez eux s’inscrire. C’est également un gain de temps et de flexibilité
- plus écologique : Cette démarche en ligne permet de diminuer la masse de documents en format papier.
Pour les personnes moins habiles numériquement, il sera possible de se rapprocher des centres sociaux Nocaze et Colucci, des conseillers numériques, de la Médiathèque et de l’Espace Public Numérique et de Vie Sociale « Eustache » pour un accompagnement dans leurs démarches en ligne.
L’info en + :
Si votre enfant rentre en classe de CP en septembre 2023, un courrier postal ou un mail vous a été envoyé en vous indiquant la démarche à suivre pour valider l’inscription scolaire. Nous vous demandons de bien vouloir faire parvenir au service éducation un justificatif de domicile de moins de 3 mois à l’adresse suivante : inscription.scolaire@montelimar.fr. Après validation de votre demande, la fiche d’inscription scolaire en école élémentaire vous sera transmise par mail.
Si vous avez obtenu une dérogation durant sa scolarité en maternelle, nous vous demandons de refaire une demande de dérogation. Le formulaire est téléchargeable sur www.espace-citoyens.net/montelimar-agglo rubrique « infos pratiques ». Le document doit être renvoyé à inscription.scolaire@montelimar.fr.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service éducation à inscription.scolaire@montelimar.fr