Rechercher
Rechercher

Un masque pour tous les Montiliens

Retour
Vie municipale Le vendredi 24 avril 2020

Un masque pour tous les Montiliens

40 000 masques seront distribués dans les prochains jours. Découvrez comment ci-dessous.

Pour ceux qui n'auraient pas encore reçu leur dotation d'un masque lavable et réutilisable dans la boîte aux lettres accompagné d'un coupon et qui la recevront dans les prochains jours, pas d'inquiétude. Vous pourrez les récupérer à l'accueil de l'Hôtel de Ville dès vendredi et ce jusqu'au 29 mai inclus, selon les mêmes modalités de retrait (venir avec le coupon et les justificatifs d'identité, de domicile et de composition du foyer) et ce aux horaires d'ouverture de l'acceuil de la mairie (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h).

La Ville de Montélimar est toujours en attente des masques réutilisables fournis par la Région Auvergne Rhône-Alpes. Un dispositif sera mis en place dès leur réception. 

Pour les commerces montiliens de moins de 10 salariés, vous pouvez toujours bénéficier de kits de protection composés de masques et de visières, en remplissant le formulaire en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Formulaire pour les kits pour les commerçants

Le Maire de Montélimar souhaite que tous les Montiliens puissent disposer d'un masque en tissu lavable et réutilisable 100 fois à l'approche du déconfinement.

Les masques ont été réceptionnés le 11 mai et seront distribués en plusieurs temps.

Dès le 13 mai La Poste mettra dans toutes les boites à lettres de la ville une enveloppe comprenant un masque, un bon de retrait pour les autres membres du foyer, une notice d'utilisation et un rappel des gestes barrières ».

Ce n'est qu'à partir du 18 mai que les autres membres du foyer pourront récupérer le masque auquel ils ont droit, munis du bon de retrait trouvé dans l’enveloppe et d'un justificatif de domicile, à l'un des six points de retrait suivants :

  • salle d'honneur Hôtel de Ville (accessible à pied) ;

ou dans des « drive » :

  • parking du palais des congrès (avenue du 14-Juillet),
  • parking de l'espace éducatif et sportif (avenue Jean Jaurès),
  • parking du stade de l'Hippodrome (route d'Espeluche),
  • parking de l'école de Maubec (chemin de Ravaly)
  • parking du lycée Les Catalins 

Pour les personnes dans l'incapacité de se déplacer, une livraison à domicile sera possible en remplissant le formulaire ci-dessous.

Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.