Rechercher
Rechercher

Nous recrutons...

Offres de postes à pourvoir en cours


La Communauté d'Agglomération et la Ville de Montélimar recrutent 3 chargé.e.s de développement territorial
Habitat, commerce ou économie (CDD de 3 ans / poste à pourvoir au plus tôt)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et sous l’autorité de la directrice de projet, vous êtes chargé de favoriser l'émergence et l'accompagnement des projets de développement du territoire dans les spécialisations relatives au commerce, à l’habitat, ou à l’entrepreneuriat. Vous assurez la coordination et l’animation d’un réseau d’acteurs locaux dans votre domaine de compétence (habitat, commerce, ou entrepreneuriat). Vous exercerez vos missions dans le cadre des dispositifs règlementaires que sont, notamment, les programmes « action cœur de ville » et « petite ville de demain ».

MISSIONS

  • Conseiller les élu.e.s sur les modalités de mise en œuvre des projets locaux et des programmes d'actions
  • Recenser et transmettre les besoins et attentes des acteurs locaux, établir des diagnostics et proposer des choix stratégiques
  • Concevoir, mettre en œuvre, développer et animer des espaces partenariaux dans votre champ de compétence, en veillant à une fluidité des échanges sur les champs couverts par l’équipe
  • Accompagner les projets de développement (rédaction et suivi des conventions, partenariats, cahier des charges...)
  • Capitaliser et communiquer sur les projets engagés par la collectivité

PROFIL

  • Vous êtes volontaire et plein d’entrain,
  • Vous connaissez l’environnement des collectivités locales et de l’aménagement du territoire,
  • Vous disposez d’aptitudes relationnelles et rédactionnelles,
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse,
  • Vous faites preuve de capacité à travailler en équipe et de manière transversale,

CONDITIONS D’EMPLOI

Rémunération statutaire catégorie B ou A + Régime indemnitaire + Comité National d’Actions Sociales +Titres restaurant

Ce poste vous intéresse, n’hésitez pas, et adressez au plus tôt CV et lettre de motivation, en précisant votre spécialisation (habitat, économie ou commerce) à : d.rodriguez@montelimar-agglo.fr

 




OFFRES DE MISSIONS SERVICE CIVIQUE

une opportunité citoyenne pour la collectivité

Service civique

Qu’est-ce qu’un engagement de Service Civique  ?

L’engagement de Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, et peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales ou d’établissements publics, en France ou à l’étranger.
Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de six à douze mois, représentant au moins vingt-quatre heures hebdomadaires, pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général.
Dans ce cadre, neuf domaines d’intervention ont été reconnus prioritaires pour la nation  : la solidarité, la santé, l’éducation pour tous, la culture et les loisirs, le sport, l’environnement, la mémoire et la citoyenneté, le développement international et l’action humanitaire, et l’intervention d’urgence.
L’engagement de Service Civique donne lieu au versement d’une indemnité prise en charge par l’État, et d’un soutien complémentaire, en nature ou en espèces, pris en charge par l’organisme d’accueil. Il ouvre également droit à un régime complet de protection sociale financé par l’État.

Pourquoi, au sein de la Ville de Montélimar, avons-nous décidé de développer le Service Civique  ?

Désireux de favoriser le lien social, les expériences de vie collectives et intergénérationnelles et le rapprochement de nos concitoyens, nous considérons ce dispositif comme un véritable outil au service de notre territoire. Solidarité, accès à la culture, lutte contre la fracture numérique, protection de l’environnement et gestes éco-responsables, lutte contre les violences sportives ou contre l’isolement des personnes âgées… autant de domaines qui nous tiennent à cœur et intègrent pleinement notre politique publique. Pour nous, vivre ensemble c’est aussi agir ensemble.



LES MISSIONS

Service civique

Hôtel de ville et Mairies annexes

La Ville de Montélimar propose chaque année des missions de natures diverses. Ces dernières sont destinées à des jeunes, âgés de 16 à 25 ans, motivés, à la recherche d’expérience de vie originale dans le cadre de l’engagement volontaire de Service Civique. Une expérience qui pourra enrichir leur formation initiale et valoriser leur recherche d’emploi par le biais d'un Projet d'avenir éclairé.