Rechercher
Rechercher

Le Musée de Montélimar

Musée de Montélimar

19 rue Pierre Julien, Montélimar

Fermeture temporaire pour raison sanitaire


Le Musée de Montélimar a été créé en 1882 alors qu'Emile Loubet était maire. Ses collections couvrent le champ de l'histoire locale, de l'archéologie, des beaux-arts et des arts extra-européens. Le musée présente chaque année une exposition en lien avec ses collections.

Exposition permanente

 

  • Collection lapidaire

Le Musée de Montélimar expose une partie de sa collection lapidaire. Ces médaillons ornaient la voûte de l’entrée de la Maison Marcel érigée en 1560 rue des Taules et détruite à la fin du 19ème siècle. Cet ensemble de pierres sculptées est un témoin de l’histoire urbaine de Montélimar, ainsi que de la diffusion des formes de la Renaissance italienne en Drôme provençale.

#En coulisse

Si vous souhaitez recevoir les actualités des expositions de la ville de Montélimar, nous vous invitons à faire votre demande par mail au service musées - arts plastiques

arts.plastiques@montelimar.fr

Musée de Montélimar

Culture

Les collections du Musée de Montélimar couvrent le champ de l'histoire locale, de l'archéologie, des beaux-arts et des arts extra-européens. Le musée présente chaque année une exposition en lien avec ses collections.