Rechercher
Rechercher

Inscription Registre de veille sanitaire et sociale

NOTICE D’INFORMATION ET DEMANDE D’INSCRIPTION

du Registre de veille sanitaire et sociale

 

Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, pandémie, grand froid, inondations…) un registre de veille sanitaire est mis en place,

Il permet de cibler les personnes en difficulté et d’organiser un contact périodique afin de leur apporter conseil et assistance en cas de déclenchement du dispositif.

Les mairies ont obligation de tenir un registre de veille sanitaire et sociale afin de recenser les personnes vulnérables de leur commune. -

- L’inscription dans le registre peut se faire à tout moment dans l’année, elle est gratuite,
- Un tiers peut déclarer une personne isolée ou fragile.
- Aucune pièce justificative n’est à fournir, le rôle du registre est préventif.
- Les personnes inscrites n’ont pas besoin de se réinscrire chaque année. Seule une demande de radiation peut mettre fin à l’inscription au registre.

A qui s’adresse t’il ?

- Aux personnes âgées isolées (+ de 65 ans)
- Aux personnes porteuses de handicap
- Aux personnes de + de 60 ans inaptes au travail

Vivant à leur domicile sur la commune de Montélimar.

Comment s’inscrire ?

En remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le numéro suivant : 04 75 00 26 52

Utilisation du registre

Les données recueillies restent confidentielles. Elles sont destinées à l’usage exclusif de la Mairie de Montélimar, et ne seront transmises qu’au Préfet pour assurer assistance et solidarité lors d’un éventuel déclenchement du plan d’urgence.

La loi du 6 août 2004 modifiant la loi du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous accorde un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données à caractère personnel.


FORMULAIRE D’INSCRIPTION SUR LE REGISTRE DE VEILLE SANITAIRE ET SOCIALE

Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

Je m’engage à signaler toute modification ou absence pour la mise à jour de mes données,

 

J’autorise la Mairie de Montélimar à intégrer les informations de ce document au fichier des personnes à contacter. L’intéressé(e) peut consulter et modifier les données en s’adressant à la Mairie, service de la retraite active et des aînés. La radiation du registre peut être réalisé à la demande de l’intéressé(e) ou en cas de départ définitif de la commune,