Rechercher
Rechercher

Conseil Municipal

Priorités municipales pour Montélimar

A Montélimar, nos priorités demeurent l'emploi, votre sécurité et l’amélioration constante de votre cadre de vie. Déploiement de la vidéo-protection, armement de la Police Municipale… Tout est mis en œuvre afin de garantir à chacun la première de ses libertés : sa sécurité. Etude attentive des conditions de circulation et de stationnement, réhabilitation des quartiers, mise à disposition d’infrastructures de qualité, services à la personne… Le cadre de vie des Montiliens nous préoccupe quotidiennement. Aménagement de nouvelles zones d’activité, création d’emplois, aide à l’implantation des entreprises… Croissance est notre maitre-mot.
Jour après jour, nous œuvrons afin que Montélimar soit toujours cette ville dynamique où règne le « vivre-ensemble ».


Franck REYNIER
Maire de Montélimar
Président de Montélimar-Agglomération

Franck Reynier, Maire de Montélimar

le conseil municipal : déroulement des séances

Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune. Il siège à la mairie et se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du Maire, qui détermine l'ordre du jour.
Les séances sont publiques et toute personne peut y assister tant qu'elle n'en trouble pas les débats. Néanmoins, le conseil municipal peut se réunir à huis-clos sur décision à la majorité absolue de ses membres, ou sur demande du maire ou de trois conseillers municipaux.
Les débats portent exclusivement sur les sujets mis à l'ordre du jour, sauf questions diverses. Ils sont dirigés par le maire ou son représentant. Un quorum égal à la majorité des conseillers est nécessaire à la validité des délibérations.
A l'issue des débats, interviennent les votes. Aucune forme de scrutin n'est imposée. Il n'est même pas nécessaire qu'un vote formel ait lieu dès lors que l'assentiment de la totalité ou de la majorité des conseillers est constaté. Toutefois, le vote est effectué à bulletins secrets lorsqu'il concerne une mesure nominative ou à la demande d'un tiers des conseillers municipaux.
A l'issue de la séance, un procès verbal est rédigé. Il décrit la séance et fait mention du nom des votants, avec désignation de leurs votes en cas de scrutin public.

Prochaines séances : 07 octobre 2019

Délibérations

informations au public :

Le procès-verbal du conseil municipal ne devient public que lorsqu'il a été approuvé, à la faveur de la séance suivante, par l'assemblée délibérante, c'est la raison pour laquelle il n'est possible de le mettre en ligne qu'après cette approbation obligatoire. Le récapitulatif des votes est en téléchargement au format pdf dans les meilleurs délais.


LE BUDGET