Pôle des solidarités (jeunesse, famille, scolaire)

Hôtel de ville et Mairies annexes

Pôle des solidarités (jeunesse, famille, scolaire)

La ville de Montélimar est dotée de 19 écoles maternelles, élémentaires et primaires. La direction de l'éducation veille à la bonne marche du patrimoine bâti et à son entretien, ainsi que de l'ensemble des fournitures nécessaires aux activités pédagogiques. Elle met à disposition des agents communaux (Atsem et agents de permanences) et alloue les moyens financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement des écoles pour le bien-être des élèves. Elle  a en gestion le Programme de Réussite Educative (PRE ou Caisse des écoles) et les Conseillers Municipaux Juniors (CMJ). Chaque année la direction de l'éducation recueille les nouvelles inscriptions et veille au maintien de l'équilibre des effectifs. La direction de l'éducation est à l'écoute des parents pour toutes les questions concernant les écoles sans lien avec la pédagogie.