L’exposition de la ville sur l’égalité femme/homme part dans les collèges

La ville de Montélimar a mis sur pied une exposition itinérante intitulée « Métier vos stéréotypes de côté ».
Présentée pour la première fois au théâtre Emile Loubet à l’occasion de la journée des droits des femmes, l’exposition va servir de support pédagogique dans deux collèges.

Une professeure de Français du Collège Gustave Monod a réuni sa classe de 5ème au CDI (Centre de Documentation et d’Information ), où se trouve l’exposition pour une semaine.
Toutes les classes de 5ème travaillent durant l’année scolaire sur l’égalité femme/homme et la lutte contre les discriminations. Ce support pédagogique sous forme de témoignage de femmes et d’homme qui bousculent les a priori est donc bienvenu.

L’exposition sera vue par tous les élèves qui passeront au CDI, notamment toutes les classes de 5ème qui passeront 1 h autour de l’expo pour en prendre connaissance et échanger.

Jean-Michel Guallar, Adjoint, a assisté à l’atelier aux côtés de Maylïs Breteau de Remaid, qui fait partie du comité restreint du collectif Egalité femmes/hommes avec Chloé Palayret-Carillon (Conseillère municipale déléguée à l’égalité femme/homme et à la lutte contre les discriminations) et de l’équipe enseignante, dont Stéphane Gerland principal.
Ce sera ensuite au collège Europa de recevoir l’exposition.