Recensement 2024 à Montélimar : tout ce qu’il faut savoir

Le recensement de la population a débuté le 18 janvier 2024 et se terminera le 24 février 2024. Il permet de connaître la population de chaque commune, de chaque département et de chaque région. Ces données sont utilisées pour la répartition des ressources publiques, pour l’aménagement du territoire et pour la prise de décision.

Les habitants de la commune qui sont recensés recevront un courrier avec un code d’accès à un questionnaire en ligne. Ils pourront également répondre au questionnaire papier, qui sera remis par un agent recenseur.

Les agents recenseurs : qui sont-ils ?

Les agents recenseurs sont des agents de la Poste. Ils sont identifiables par une carte officielle de recensement. Ils sont chargés de recueillir les informations nécessaires au recensement auprès des personnes recensées.

Vos agents recenseurs

Comment se faire recenser ?

Si vous êtes recensé, vous avez deux possibilités pour répondre au questionnaire :

Le questionnaire est anonyme et confidentiel.

Le recensement en ligne, comment ça marche ?

Les avantages du recensement

Le recensement de la population est un outil précieux pour la ville de Montélimar. Les données collectées permettent de :

  • Planifier l’aménagement du territoire, en fonction des besoins de la population
  • Développer les services publics, en fonction de la démographie
  • Attraire de nouvelles entreprises, en valorisant la ville

En participant au recensement, vous contribuez au développement de votre ville.

Vous avez des questions sur le recensement ?

Vous pouvez contacter le service recensement : recensement@montelimar.fr

ou consulter le site Internet du recensement.