Bourse au Bafa et au permis

Pauline Cabane et Sylvie Verchère, Adjointes, ont reçu en Mairie les bénéficiaires du dispositif afin qu’ils puissent témoigner de leur expérience. La Municipalité propose ces soutiens depuis 3 ans. Une actions qui sera reconduite cette année.

Bourse au BAFA

Le dispositif consiste en la prise en charge par la Commune de la totalité de la formation en échange d’une activité bénévole d’intérêt collectif effectuée par des jeunes âgés de 16 à 25 ans.Les candidats retenus ont signé une charte avec la Ville. En contrepartie, ils s’engagent à effectuer 50 heures de bénévolat au sein de la Collectivité. : 9 jeunes ont pu bénéficier de ces bourses cette année.

Bourse au permis de conduire

Le permis de conduire constitue un atout incontestable pour l’insertion sociale et particulièrement pour l’emploi et la formation des jeunes.Le dispositif consiste dans la prise en charge par la Commune du coût du permis de conduire en échange d’une activité bénévole d’intérêt collectif effectuée par des jeunes âgés de 17 à 25 ans. En contrepartie de la bourse, 120 heures de bénévolat sont réalisées au sein de la Collectivité.